Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars» Mark Hamill est «fondamentalement en désaccord» avec le sort de Luke Skywalker

Mark Hamill «fondamentalement en désaccord» avec le sort de Luke Skywalker
ORLANDO, FL - APRIL 13: Mark Hamill attends the Star Wars Celebration Day 1 on April 13, 2017 in Orlando, Florida. (Photo by Gustavo Caballero/Getty Images)
Gustavo Caballero via Getty Images
ORLANDO, FL - APRIL 13: Mark Hamill attends the Star Wars Celebration Day 1 on April 13, 2017 in Orlando, Florida. (Photo by Gustavo Caballero/Getty Images)

Le septième chapitre de «Star Wars» annonçait le retour de Luke Skywalker, «The Last Jedi» le concrétise. 34 ans après la fin de la première trilogie, Mark Hamill endosse à nouveau le costume du Jedi. Mais pour lui, la déception est peut-être aussi grande que l'impatience des fans.

Vanity Fair a célébré le quarantième anniversaire de la saga, le 24 mai, en dévoilant quatre couvertures dédiées aux personnages du huitième volet de l'univers créé par George Lucas. En plus des nouvelles images du film, les pages du magazine contiennent une confession de Mark Hamill. Et pas des moindres.

L'acteur américain affirme être en total désaccord avec les choix du réalisateur Rian Johnson. «Après avoir lu le scénario, j'avais un truc à dire à Rian : 'Je suis fondamentalement en désaccord avec tous les choix que tu as fait pour Luke. Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis soulagé. Désormais, mon boulot est de tout faire pour me rapprocher le plus de la vision que tu as pour le personnage'», avoue-t-il. Cette révélation est d'autant plus rare que, pour la sortie d'un tel blockbuster, les acteurs révèlent rarement ce qui ne va pas à la presse...

De quels «choix» parlent Mark Hamill? La bande-annonce de l'épisode VIII montre déjà la vision radicale de Luke Skywalker sur le futur des jedi. «Il est temps pour les jedi de s'éteindre», annonce-t-il d'une voix solennelle. Est-ce le point de désaccord entre le réalisateur et Mark Hamill? Pour en savoir plus, il faudra attendre le 15 décembre prochain.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.