Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Desrosiers, le bassiste de Simple Plan, souffre d'une dépression majeure

Le bassiste de Simple Plan souffre d'une dépression majeure
Presse canadienne

TORONTO - Le bassiste de Simple Plan, David Desrosiers, prend une pause professionnelle temporaire alors qu'il combat une dépression.

Le musicien a publié un message en français et en anglais sur son compte Instagram, jeudi, expliquant sa décision de ne pas accompagner le groupe québécois dans sa prochaine tournée européenne.

David Desrosiers a expliqué qu'il avait lutté contre la dépression par le passé, ce qui l'avait empêché de jouer avec le groupe à quelques occasions.

La tournée européenne doit commencer dimanche à Berlin et se poursuivre jusqu'à la fin juin.

Simple Plan a dit espérer qu'en discutant de la situation publiquement, le groupe pourra aider ses fans qui sont aux prises avec des troubles de santé mentale.

Le groupe a publié un message sur sa page Facebook pour appuyer la décision du bassiste.

"Après avoir discuté avec lui cette semaine, nous avons décidé ensemble que la meilleure option était qu'il demeure à la maison et se consacre entièrement à son rétablissement", est-il écrit.

"Ça nous rend extrêmement tristes de voir notre ami et "band mate" David vivre des moments pénibles, mais nous sommes absolument convaincus qu'il parviendra à s'en sortir et sera de retour sur scène avec nous très bientôt."

INOLTRE SU HUFFPOST

Simple Plan au Centre Bell (mars 2017)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.