Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allo Vélo : Un café-boutique où l'on peut faire réparer son vélo à Montréal

Un café-boutique où l'on peut faire réparer son vélo
Radio-Canada / Danny Braün

Bien plus qu'un moyen de transport, le vélo est pour plusieurs personnes un véritable mode de vie. Le journaliste Danny Braün a rencontré l'une d'elles, Lamar Timmins, un cycliste passionné qui, après avoir traversé le Canada sur sa bicyclette, a décidé d'ouvrir Allo Vélo, un petit café-boutique où il est possible de siroter une boisson tout en achetant ou en réparant son vélo.

Même si Montréal se trouve depuis 2011 sur la liste très prisée des meilleures villes où faire du vélo dans le monde, il est possible de faire bien plus pour les cyclistes montréalais, selon Lamar Timmins.

« Le réseau dans les villes européennes est beaucoup plus adapté à toutes les sortes de vélos, et dans toutes les rues, il y a même des feux de circulation qui sont faits spécialement pour les cyclistes, explique-t-il. C’est sûr qu’on a un réseau très développé au standard nord-américain, mais si on compare à l’Europe, on a beaucoup à faire », conclut Lamar Timins.

Écoutez la chronique complète diffusée à l'émission 15-18 sur ICI Radio-Canada Première.

VOIR AUSSI :

Ecologie

5 bonnes raisons d'opter pour le vélo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.