Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le «Tampon sourcils», une fausse bonne idée pour les sourcils trop fins

Le «Tampon sourcils», une fausse bonne idée

Se faire une belle ligne de sourcil peut demander beaucoup de temps et de produits. La marque américaine "3 second brow" a lancé un tout nouveau produit "révolutionnaire" le "Brown stamp" (littéralement, le "tampon marron").

Comme l'indique le site de la marque, le principe est plutôt simple: il suffit de "presser" le tampon sur la poudre, puis de "placer" le tampon sur les sourcils et de "profiter" du résultat. Le tout en trois secondes.

Depuis sa sortie aux États-Unis, le produit est devenu la star d'Instagram. De nombreuses femmes publient des "tutos maquillage". Mais elles ne semblent pas toutes convaincues comme la blogueuse Laura Lee.

Ou encore comme cette Australienne qui ne semble pas apprécier le résultat.

Et effectivement le résultat du "tampon sourcil" sur certaines femmes laisse un peu perplexe.

Cette internaute parle de "daube" en évoquant le "brown stamp", mais ce n'est pas la seule à avoir eu des déconvenues avec le produit. Certaines mettent en lumière le fait qu'il est obligatoire de retravailler les sourcils après l'utilisation du produit alors que le principe est que l'utilisation soit rapide.

"J'ai donc acheté ces tampons sourcils en pensant, oh oui, que cela allait me faire gagner tellement de temps! Cela a fini par être un échec total. C'est nul. J'ai donc passé plus de temps à les arranger qu'à les faire normalement."

Cette passion pour les tampons comme outil de maquillage n'est pas nouvelle. Il existe aussi les "vampstamp". Ce sont des tampons qui permettent de faire un trait de ligneur "parfait".

VOIR AUSSI :

Exit la pince à épiler et la cire!

Comment faire repousser vos sourcils

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.