Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Broken Social Scene se produit à Manchester au lendemain de l'attentat

Broken Social Scene se produit à Manchester au lendemain de l'attentat
Facebook

Le groupe indie rock canadien Broken Social Scene a donné le premier concert de sa tournée à Manchester, mardi, au lendemain de l'attentat meurtrier de lundi soir.

Le groupe de Toronto est monté sur la scène de l'Albert Hall, situé à moins de deux kilomètres au sud de l'aréna de Manchester, où a eu lieu l’attaque.

Avant la présentation du concert, la salle a précisé sur son site Internet qu’elle continuerait de présenter sa programmation de cette semaine, et que la direction était en communication régulière avec la police afin d’améliorer la sécurité.

Avant le concert, le groupe Broken Social Scene a publié sur ses réseaux sociaux un message indiquant : «Ce soir, nous jouons pour les cœurs de Manchester».

Le musicien britannique Johnny Marr, qui a fait partie du célèbre groupe The Smiths, originaire de Manchester, s'est joint au groupe canadien sur scène le temps d’une chanson.

Cofondé par Kevin Drew et Brendan Canning en 1999, Broken Social Scene est un collectif de musiciens à configuration variable; le groupe a ainsi compris entre 6 à 19 musiciens depuis ses débuts.

Leslie Feist et Torquil Campbell (Stars) ont collaboré avec le groupe au fil du temps, ainsi qu'Emily Haines, de Metric, qui fait partie de sa présente tournée.

À voir également :

Attentat suicide au spectacle d'Ariana Grande à Manchester

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.