Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo de Donald Trump en Arabie Saoudite vaut le détour(nement)

Cette photo de Trump en Arabie Saoudite vaut le détour(nement)

Le Président des États-Unis, Donald Trump, était en visite en Arabie Saoudite le week-end du 20 mai pour son premier déplacement à l'étranger. L'objectif: resserrer les liens entre les deux pays.

À cette occasion, le président des États-Unis accompagné de sa femme Melania Trump et de sa fille Ivanka Trump a rencontré une quarantaine de dirigeants des pays de la région. Il a notamment annoncé en partenariat avec la monarchie pétrolière saoudienne, la création d'une "structure régionale de lutte contre le financement du terrorisme".

Mais ce voyage a aussi été marqué par une photo de Donald Trump, du roi Salman du royaume d'Arabie Saoudite et du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à l'occasion de l'ouverture du "Global Center for Combating Extremist Ideology" (centre pour le combat contre l'idéologie extrémiste) à Riyad (Arabie Saoudite).

Les trois hommes apparaissent côte à côte les mains posées sur une boule qui ressemble à une boule de cristal. En réalité, ce globe représente la terre, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous:

En touchant ce globe, Trump, Abdel Fattah al-Sissi et le roi Salman déclenchaient symboliquement le lancement de cette plateforme de renseignement ultra-sophistiquée de combat contre l'islamisme.

Mais il n'en fallu pas plus aux internautes pour détourner la photo des trois dirigeants et la commenter avec humour:

Logique de vouloir aspirer le chakra du plus grand homme du XXIe siècle pour pouvoir gouverner le monde. pic.twitter.com/KKHrICaUyc

— Scipion (@Scipionista) 22 mai 2017

For clarification, this is not a Satanic ritual. pic.twitter.com/CccP39fqN4

— The Church Of Satan (@ChurchofSatan) 22 mai 2017

Précisons qu'il ne s'agit pas d'un rituel satanique

Nothing sinister here. Just a fancy hand-warmer. Gets cold at night in the desert.#TrumpSaudipic.twitter.com/4SzilKAAPv

— Rick G. Rosner (@dumbassgenius) 21 mai 2017

"Rien de sinistre ici. Juste un chauffe-mains fantaisie. Il fait froid la nuit dans le désert."

When you're a sphere they let you do anything. You've got to grab them by the perimeter #trumpsaudipic.twitter.com/uA4uufxhIe

— Chris (@memesplainer) 22 mai 2017

"Lorsque vous êtes une sphère, ils vous permettent de faire n'importe quoi. Vous devez les attraper par le périmètre"

Dans ce tweet, cet internaute fait référence à des propos tenus par Donald Trump en 2005. Enregistré à son insu, le président des États-Unis était en pleine conversation avec un présentateur de télévision dans une loge avant le tournage de l'émission "Access Hollywood". La vidéo est réapparue à la veille de l'élection présidentielle américaine de 2016. On entend Donald Trump tenir des propos dégradants envers les femmes. "Quand on est une star, elles nous laissent faire (les femmes NDLR). On fait tout ce qu'on veut", dit Donald Trump alors homme d'affaires avant d'ajouter qu'il est possible de les "attraper par la chatte".

What kind of sorcery is this? pic.twitter.com/ZIRnN4a9IV

— kim (@kim) May 22, 2017

"Quel genre de sorcellerie est-ce ?"

Didn't anyone tell @realDonaldTrump that was the secret Muslim inductor? He is now a Muslim. ?? #TrumpTreason#TrumpSaudi#impeachtrumppic.twitter.com/chgiwOG6Ro

— Young Resistance (@youngresistor) May 22, 2017

"Personne n'a dit à Donald Trump que c'était l'inducteur musulman secret? Il est maintenant un musulman"

D'après le site de la chaîne de télévision saoudienne al Arabiya, "ce centre a été conçu pour confronter à l'extrémisme les dernières méthodes et moyens intellectuels, médiatiques et numériques". "Le centre travaille pour réfuter les discours de haine et d'extrémisme et promouvoir les concepts de modérations", ajoute le site internet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une bougie Donald Trump en camisole de force

Les produits dérivés anti-Trump et pro-Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.