Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'heure est au nettoyage dans plusieurs villes touchées par les inondations

L'heure est au nettoyage dans plusieurs villes touchées par les inondations

L'heure est au nettoyage dans plusieurs régions fortement touchées par les inondations printanières.

Samedi, des citoyens et des employés municipaux étaient attendus dans différentes villes, notamment à Laval, à Gatineau et à Shawinigan pour participer à des corvées de nettoyage dans les rues.

À Gatineau, la Ville demandait l'aide de bénévoles afin de ramasser des sacs de sable sur les terrains des sinistrés.

Les citoyens étaient invités à se présenter à l'un des quatre points de rassemblement situés dans les différents secteurs de la ville. Les bénévoles étaient ensuite transportés vers les lieux de nettoyage dans des autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO).

D'autres journées de grand nettoyage pourraient être nécessaires, a indiqué la Ville de Gatineau.

À Shawinigan, en Mauricie, la Ville lançait aussi un appel aux citoyens pour participer à une corvée de nettoyage dans le quartier Beau-Rivage, samedi matin.

Les bénévoles étaient priés de se présenter au poste de commandement installé à l'intersection du chemin des Bois-Francs et de l'avenue du Beau-Rivage.

La corvée consistait à ramasser entre 5 000 et 7 000 sacs de sable sur les terrains des sinistrés.

Aucune inscription n'était requise à l'avance.

Du côté de Laval, les citoyens intéressés à participer à la corvée de nettoyage en fin de semaine sont invités à téléphoner au Centre de bénévolat et Moisson Laval au 450 681-6164, poste 2242.

Les bénévoles pourront ensuite se présenter au centre Accès de Laval-Ouest, situé sur le boulevard Arthur-Sauvé, où ils seront ensuite amenés vers les lieux de nettoyage par des navettes de la Société de transport de Laval.

À Saint-Eustache, le maire Pierre Charron avait annoncé la tenue d'une corvée de nettoyage, vendredi. En plus des résidants, les employés municipaux qui le souhaitaient étaient dégagés de leurs fonctions pour la journée afin de donner un coup de main.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les inondations au Québec (2017)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.