BIEN-ÊTRE

Montréal pourrait accueillir un nombre record de touristes

19/05/2017 08:50 EDT | Actualisé 19/05/2017 08:51 EDT
franckreporter via Getty Images
tourist reading a map in Montreal

Montréal pourrait accueillir un nombre record de touristes en cette année marquant le 375e anniversaire de la métropole québécoise.

Le président et directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, n'hésite pas à parler d'une «année spectaculaire» au cours de laquelle plus de 175 activités seront présentées au public.

Alors que Montréal a fracassé en 2016 le record de visiteurs qui avait été enregistré en 1967 à l'occasion de l'Exposition universelle, M. Lalumière croit que ce plafond sera une fois de plus relevé cette année.

L'an dernier, plus de 10 millions de visiteurs ont sillonné les rues de Montréal. Le PDG de Tourisme Montréal s'attend à ce qu'un million de touristes de plus découvrent les charmes de la métropole en cette année de festivités.

Une campagne promotionnelle axée sur le 375e anniversaire de Montréal a notamment été conçue pour les marchés de Toronto et de New York.

Dans la publicité diffusée en Ontario, on peut voir plusieurs Montréalais s'excuser auprès de leurs concitoyens pour tout le bruit qui émanera de Montréal cette année, avant de les inviter à se joindre à la fête.

Dans le second volet de cette campagne diffusée cette fois dans le nord-est des États-Unis, c'est l'acteur d'origine montréalaise William Shatner qui se fait le porte-étendard de la métropole. «On va faire beaucoup de bruit... désolé! Nous sommes juste à côté, venez prendre part à la fête!», lance-t-il aux touristes américains.

Bien que Tourisme Montréal mise sur les circonstances favorables entourant les festivités du 375e anniversaire de Montréal, M. Lalumière estime que l'attrait de la ville va bien au-delà du contexte particulier de l'année 2017.

«Selon les sondages qu'on fait, les gens adorent la personnalité de Montréal, ils adorent les festivals, les événements et il y a tout l'aspect gastronomie et tourisme religieux aussi», souligne-t-il.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Jeux olympiques de 1976 à Montréal