BIEN-ÊTRE

Intrusion dans le survolté club La Voûte (PHOTOS)

19/05/2017 01:35 EDT | Actualisé 19/05/2017 06:49 EDT
JF Galipeau

Les attentes étaient élevées et ont été comblées. La toute nouvelle boîte de nuit La Voûte – ouverte pour une soirée exclusive jeudi soir - nous transporte carrément dans un autre monde où le prestige prime.

On y pénètre en descendant dans les entrailles de l'ancienne Banque Royale dans le Vieux-Port, franchi une immense porte dorée, traverse un long couloir avant de rejoindre l'immense voûte et de faire la fête jusqu’aux petites heures du matin.

À la Voûte, le passé rencontre judicieusement le présent. Vestiges du somptueux bâtiment construit dans les années 20 et décor urbain branché se côtoient dans l’espace de 13 000 pieds carrés pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes.

Des banquettes noires longent les murs texturés où sont d'ailleurs accrochés des oeuvres d'art originales. D'immenses bars stationnés dans chaque coin de la pièce combleront les assoiffés. Un passage par les magnifiques salles de bain s'impose juste pour le coup d'oeil.

Sachez qu'il est possible d'y réserver une petite salle privée (Salle Angelo Magnanti), munie de son propre bar et DJ pouvant accueillir 50 personnes.


Au menu, on trouve de savoureux coctails élaborés par le talentueux mixologue Lawrence Picard de chez Nectar & Mixologie. Il ré-invente le Cobbler, façon La Voûte. Composés de fruits de saison, vin fortifié, menthe et glace, les Cobblers ont été créés au début du XIXème siècle. Des plateaux de fruits circuleront également à chacune des soirées pour combler les petites fringales.

Ce sont les mêmes entrepreneurs de La Champagnerie et du restaurant HVOR qui sont derrière le projet. Michel Prete, designer à qui on attribue entre autres les travaux du Club Opéra, a réimaginé quant à lui l’aire inutilisée depuis 2012.

Le club situé au 360, rue Saint-Jacques n’ouvrira officiellement au public que vendredi prochain, le 26 mai.

Notre photographe JF Galipeau était sur place pour immortaliser la soirée des plus festive et très sexy. Tout Montréal y était :

Styles de soirée: l'inauguration en grand du nouveau club La Voûte

VOIR AUSSI :

10 cocktails qui goûtent le printemps