Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Se laisser pendre au-dessus des chutes Niagara, retenue par ses dents

Se laisser pendre au-dessus des chutes Niagara, retenue par ses dents
AP/Terry Renna

Cinq ans après que le funambule américain Nik Wallenda eut marché sur un fil de fer au-dessus des chutes Niagara, sa femme compte traverser les chutes accrochée à un hélicoptère, grâce à ses dents.

La trapéziste Erendira Vasquez Wallenda tentera d’accomplir l’exploit le 15 juin.

Les élus du comté de Niagara, aux États-Unis, ont donné leur aval au projet, investissant 35 000 $ dans l’aventure.

En 2015, Mme Wallenda s'était tenue par les pieds à un cerceau suspendu à un hélicoptère lors d'un spectacle avant la course automobile NASCAR.

En février dernier, cinq membres de la légendaire famille de cirque Wallenda étaient tombés d’un fil de fer à l’entraînement en Floride. Tous ont survécu.

Pas du côté canadien

L'événement se tiendra uniquement du côté américain des chutes.

« Nous avons entendu parler de l'événement dans les médias. Personne ne nous a approchés avec ce projet, donc j'imagine que ce ne sera que du côté américain. »

Janice Thompson, présidente de la Commission des parcs du Niagara

En 2012, la Commission des parcs du Niagara avait approuvé l'exploit de Nik Wallenda. Peu après, elle a décidé qu'elle n'autoriserait qu'une performance du genre chaque 20 ans.

« Nous reconnaissons l'apport de ce genre d'exploits à l'histoire et l'héritage culturel des chutes », explique Janice Thompson.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.