Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cannabis sert à bien d'autres choses que fumer en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, on construit des maisons en cannabis

En Afrique du Sud, le chanvre et le cannabis servent désormais à faire… des briques. Et pas de panique, les personnes en contact avec le matériel de construction écoresponsable ne finissent pas « gelées » du tout.

Depuis que le pays a légalisé la marijuana, l’usage de la substance a explosé. L’entrepreneur dans la vidéo ci-dessus confie l’utiliser dans l’élaboration de briques - avec de la chaux comme agent liant -, pour faire des vêtements ainsi que de l’huile.

Selon lui, les chandails de cannabis seraient trois fois plus durables que ceux en coton. « C’est [en plus] organique – moins de pesticides sont utilisés sur les fibres que vous portez – et ça demande moins d’eau que le coton. C’est biodégradable ».

L’avantage du cannabis, c’est qu’il pousse très rapidement. Quatre mois suffisent généralement pour obtenir un plant à maturité.

« Si j’avais reçu un centime à chaque fois que quelqu’un m’a demandé : ‘Est-ce que je peux fumer votre polo?’ Alors je vivrais dans un château de cannabis au sommet d’une colline depuis longtemps », raconte le spécialiste des dérivés de la mari.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ça roule!

La légalisation de la marijuana en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.