Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour Donald Trump, faire du sport est mauvais pour la santé

Pour Trump, faire du sport est mauvais pour la santé

On sait que le nouveau président américain n'est pas vraiment un scientifique dans l'âme. Sur de nombreux sujets, du changement climatique aux vaccins, Donald Trump a montré qu'il n'était pas en accord avec les grands consensus de la science.

Mais une petite phrase d'un long article du New Yorker (évoquant son hypothétique destitution) permet de mieux se rendre compte du désamour entre le président et les faits scientifiques. "En dehors du golf, il considère que le sport est malavisé, arguant qu'une personne, comme une batterie, naît avec une quantité finie d'énergie", rapporte ainsi le journaliste.

Comme le rappelle Vox, cette étrange théorie avait déjà été dévoilée dans un livre en 2016, Trump Revealed. Les auteurs y expliquaient que le président américain, à la fin de l'université, est devenu persuadé que faire du sport était une perte de temps.

Quand il apprit qu'un de ses cadres, John O'Donnel, s'entraînait pour un triathlon ironman, Donald Trump lui a alors dit: "tu vas mourir jeune à cause de ça".

Alors certes, plusieurs études ont montré que faire trop de sport pouvait être mauvais pour la santé, mais on parle là de personnes courant un triathlon par week-end ou un marathon par mois. A l'inverse, de nombreuses recherches ont montré que la sédentarité augmentait le risque de mortalité et qu'une activité physique régulière améliore notre santé.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 unes marquantes avec Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.