Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Monica Bellucci assume son image de « femme mûre » mais... (VIDÉO)

Monica Bellucci assume son image de « femme mûre »mais...

Elle sera la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, qui s'ouvre le 17 mai prochain. À 52 ans, l'actrice Monica Bellucci, surnommée la "Bellissima", a assuré à l'AFP accepter de "voir son visage changer" avec l'âge. Même si, lance-t-elle, "je dis merci à la retouche".

"Quand je regarde le film On The milky road d'Emir Kusturica, je vois que j'ai des rides, autour des yeux, partout. Il y a dix ans, je ne les avais pas. Je vois mon visage qui a changé à l'écran", a indiqué l'actrice italienne à l'occasion de la sortie de son livre d'entretiens "Rencontres clandestines", ce mercredi 10 mai.

"Pourtant, je regarde ça avec compassion. Je ne me dis pas 'oh mon Dieu, c'est monstrueux'. Non, je trouve ça charmant", a ajouté la comédienne au visage de madone méditerranéenne désormais marqué de quelques rides. "Me voir en femme mûre ne me dérange pas. Je trouve qu'il faut faire face à ça. Peut-être que dans dix ans, je serai monstrueuse et que j'aurai changé d'avis parce que j'aurai trop de rides. Mais pour l'instant, j'arrive à faire avec".

L'Italienne à la silhouette pulpeuse et à la beauté célébrée à travers le monde, entrée à 50 ans dans le cercle fermé des "James Bond girls" dans "007 Spectre" de Sam Mendes, dit pourtant "ne pas avoir du tout de position tranchée" sur la chirurgie esthétique.

"Quand je vois des femmes mûres qui ne sont pas refaites, je ne me dis pas 'elle devrait faire un lifting', je me dis 'elle est très belle comme ça'. Mais par contre, quand je vois une femme qui a fait un lifting et qui est très belle, je me dis 'elle a bien fait'", explique-t-elle. "Il faut faire ce qui nous fait du bien. La chirurgie plastique est là. Si ça nous rend heureux, pourquoi ne pas le faire?", poursuit-elle.

"C'est la retouche qui nous sauve!"

Monica Bellucci se dit aussi favorable aux photos retouchées, même si elle approuve le fait que les retouches soient plus légères "qu'il y a dix ou quinze ans". "Moi je dis merci à la retouche. C'est la retouche qui nous sauve!", s'exclame-t-elle.

"Aujourd'hui, on retouche beaucoup moins, relève-t-elle néanmoins. C'est un grand changement qui est en train de se faire et qui me plaît beaucoup. On retouche les photos parce qu'on est habitués à l'image plastifiée (...). Ça veut dire qu'on commence petit à petit à s'habituer à ne plus regarder les défauts comme un défaut", tempère-t-elle.

D'ailleurs, l'affiche du Festival de Cannes de 2017 a été au cœur d'une polémique sur les retouches des photos. Elle reprend une image de Claudia Cardinale sur un toit de Rome en 1959. Si le cliché n'est pas nouveau, les équipes du festival l'ont retouché pour amincir l'actrice. Pour Monica Bellucci "l'important, c'est que Claudia Cardinale soit contente".

INOLTRE SU HUFFPOST

Rihanna

Ces stars sans maquillage: le retour au naturel!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.