Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

DHX Media achète l'univers de Snoopy pour 345 millions $ US

DHX Media achète l'univers de Snoopy pour 345 millions $ US
Tim Manley

La firme néo-écossaise DHX Media (TSX:DHX.A) a annoncé mercredi l'acquisition de Snoopy et de tout l'univers de Charlie Brown pour 345 millions $ US.

DHX Media a dit qu'elle ajoutera les marques Peanuts et Strawberry Shortcake à ses autres propriétés, qui incluent les Teletubbies, Inspector Gadget, Degrassi et d'autres émissions destinées aux enfants et aux jeunes.

La transaction a été approuvée par la veuve de Charles Schulz, Jean, dont la famille détiendra toujours une participation de 20 % dans Peanuts.

La transaction a aussi été approuvée par les conseils d'administration de DHX Media et d'Iconix Brand Group, qui détenait 80 % de la marque Peanuts et 100 % de la marque Strawberry Shortcake.

Charlie Brown, Snoopy et leurs amis rejoindront DHX Media une fois différentes autorisations obtenues et le financement complété.

LIRE AUSSI :

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.