Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plusieurs personnalités prennent la pose pour vaincre les préjugés à l'égard des jeunes

Plusieurs personnalités prennent la pose pour une bonne cause

Pour une deuxième année, le projet artistique Tous encrés souhaitent lever des fonds et vaincre les préjugés auxquels doivent faire face les jeunes marginalisés ou en difficulté.

Cette campagne originale veut démontrer aux jeunes qu'être différent par son apparence, son parcours et ses expériences de vies n'est pas synonyme d'échec.

Alex Perron, Emmanuel Auger, Isabelle Desjardins, Geneviève Everell, Jonas, Maxim Martin, Vanessa Pilon et plusieurs autres personnalités québécoises ont accepté de prendre la pose pour cette campagne. Les clichés de la photographe Franca Perroto seront mis à l'encan et tous les profits seront versés aux organismes Au Trait d'Union et Dans la rue.

Un premier vernissage aura lieu le 20 juillet lors de la convention Montreal Ink au Théâtre St-James et un second se tiendra le 12 août à l'occasion du Festival Ink'n'Road au Centre des Congrès de Lévis.

« Quand on est jeune et qu'on est différent, on a l'impression que cette différence est notre pire ennemi. Mais au contraire, c'est notre avantage, notre unicité et il faut l'utiliser! C'est ce que je veux dire à ces jeunes. »

— Alex Perron

« Je suis fière d'être moi-même et on souhaite faire notre part pour inspirer les jeunes avec cette campagne. »

— Vanessa Pilon

Cette campagne qui sort des sentiers battus est l'idée de Felipe Del Pozo, papa de Alexina, 4 ans.

« Ça m'a toujours attristé de constater à quel point les préjugés et les clichés sont tenaces à l'égard des jeunes en difficulté. Au lieu de s'attarder aux êtres humains, à leurs histoires et à leurs besoins, on porte des jugements négatifs sur leur look. J'ai imaginé #tousencres2 afin de soutenir Au Trait d'Union de Québec et Dans la rue de Montréal. Ces deux organismes travaillent auprès des jeunes en difficulté et leur offrent des moyens pour s'en sortir et s'exprimer. Nous vivons dans une société ou l'image superficielle prime sur les sentiments. Il faut combattre cela et faire preuve de respect. »

Alex Perron

La campagne Tous encrés 2

TAG START { player: "* QC sideview No autoplay", for: "AOL Canada" } -->

TAG END { date: 5/9/17 } -->

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.