DIVERTISSEMENT

La bande-annonce tant attendue de Blade Runner 2049 est dévoilée (VIDÉO)

08/05/2017 03:05 EDT

Après les premières affiches, dévoilées jeudi dernier, une première bande-annonce de Blade Runner 2049, film réalisé par Denis Villeneuve, a été diffusée ce lundi 8 mai.

L'action de Blade Runner 2049 se déroule 30 ans après les aventures qui mettaient en vedette Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard.

Harrison Ford y reprend son personnage, devenu un ancien policier, disparu depuis des décennies, aux côtés de Ryan Gosling. Robin Wright, Jared Leto et Mackenzie Davis font aussi partie de la distribution.

Lors d'une discussion diffusée en direct sur Facebook avant le dévoilement de la bande-annonce, le réalisateur Denis Villeneuve a accepté de lever le voile sur un seul pan de l’intrigue de Blade Runner 2049 : «On explore encore les thèmes de la mémoire et de l’empathie», comme dans le premier film de 1982.

Le Québécois est encore impressionné par la chance qu'il a eue de réaliser ce film et par les moyens qu’il a obtenus pour le faire.

«Je me suis vraiment demandé ce qui arrivait aux personnages et au monde à la fin du film [le premier Blade Runner].» - Denis Villeneuve

Ridley Scott producteur

Ridley Scott assure la production du film, dont le budget n'a pas été dévoilé. Il avait réalisé le premier Blade Runner, sorti en 1982, dont l'action se déroulait en 2019.

Le scénario a été confié à Michael Green, qui signera aussi celui du prochain Alien (Alien: Covenant), et à Hampton Fancher, qui a participé à l'écriture du premier Blade Runner, adapté du roman Do Androids Dream of Electric Sheep?, de Philip K. Dick.

Roger Deakins, collaborateur habituel de Denis Villeneuve à la direction de la photographie, est également de l'aventure.

La suite du film culte de Ridley Scott, très attendue, sortira le 6 octobre.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

LIRE AUSSI :

» Le MTV Award d'Emma Watson a une particularité réjouissante pour l'égalité des sexes

» Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada

» Cet été, Téle-Québec fait son cinéma

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada