BIEN-ÊTRE
04/05/2017 01:32 EDT | Actualisé 04/05/2017 03:38 EDT

«Hand Spinner»: ce gadget qui commence à être banni des écoles aux États-Unis (VIDÉO)

On sait tous que les enfants ont de la difficulté à rester assis, surtout lorsqu'ils sont en classe. Un nouveau gadget, une sorte d'hélice qui est censée aider les élèves à rester concentrés en classe, est plutôt en train de rendre les professeurs complètement fous aux États-Unis.

Pour ceux qui ne sont pas au courant des dernières tendances, le «hand spinner» (ou «fidget spinner») est le plus récent gadget de la série de jouets «fidget», qui sont des jouets sensoriels. Ces petits jouets en plastique semblent plaire aux petits comme aux grands et les hypnotiser totalement. Même Forbes a qualité le «hand spinner» d'un «jouet de bureau essentiel».

via GIPHY

Ce gadget est supposé aider à canaliser l'énergie tout en améliorant la mémoire et la concentration. Les jouets sensoriels ont été initialement conçus pour aider les parents qui ont des enfants autistes, anxieux ou ayant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité.

Cela semble plein de bonnes intentions, mais les professeurs ont remarqué que les «hand spinners» ont commencé à être davantage une source de distraction en classe qu'une ressource.

Les écoles ont même commencé à bannir ces petits appareils des classes pour réduire au minimum les sources de distraction. La directrice Kate Ellison, a raconté au Chicago Tribune que les jouets étaient une nuisance à l'école Washington Elementary School jusqu'à ce que l'administration décide d'envoyer une lettre aux parents pour les interdire.

«Honnêtement, nous avons noté que les "hand spinners" ont l'effet contraire de ce qu'ils annoncent», a indiqué Kate Ellison au Chicago Tribune. «Les enfants les échangent entre eux ou les font tourner au lieu d'écrire.»

Une école à Brooklyn, Carroll Gardens School For Innovation, a aussi dû imposer une interdiction parce que les élèves étaient en train de lancer les jouets les uns sur les autres.

«Ils sont de petite taille, mais ils peuvent blesser sérieusement quelqu'un», a publié l'école sur son site web. «Dans le but d'éviter les blessures, nous devons officiellement interdire que les "hand spinners" soient amenés à l'école.»

Alors si vos enfants vous supplient d'acheter ces petits jouets, vous devriez y réfléchir deux fois plutôt qu'une avant de succomber à cette tendance.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été adapté de l’anglais.

LIRE AUSSI:

» Fidget cube: Le drôle de cube censé vous déstresser au bureau

» 10 excellentes idées pour recycler de vieux objets en jouets pour enfants


Voir aussi :

Les jouets les plus populaires pour enfants de tous âges