Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cara Delevingne est « épuisée » par le diktat de la beauté (VIDÉO)

Cara Delevingne est « épuisée » par le diktat de la beauté

Le mannequin a poussé un coup de gueule et ça fait du bien.

Les coups de gueule de Cara Delevingne sont rares mais percutants. La mannequin et actrice britannique est la cible de nombreuses critiques depuis qu'elle a dévoilé son crâne rasé au Met Gala. Mercredi 3 mai, "épuisée" par les diktats de la beauté, elle hausse le ton pour les dénoncer.

Ce n'est pas pour singer le coup de folie de Britney Spears, 10 ans plus tôt, que Cara Delevingne s'est rasée la tête, mais pour le tournage du film "Life in a year" aux côtés de Jaden Smith. Cela n'a pas empêché certains de formuler de virulentes attaques sur son physique. Sa réponse n'a pas tardé.

À 24 ans, Cara Delevingne joint une tirade bien pensée à ce cliché d'elle au naturel. "C'est épuisant de se s'entendre dire ce que devrait être la beauté. Je suis fatiguée de cette société qui définit la beauté pour nous. Enlevez vos vêtements. Ôtez votre maquillage, coupez vos cheveux. Débarrassez-vous de tous les artifices matériels. Qui sommes-nous? Comment définissons-nous la beauté? Que considérons-nous comme beau?". Une publication qui recueille déjà 2,2 millions de "J'aime".

Adriana Lima, mannequin vedette de Victoria Secret, a aussi salué cette prise de position, reprenant la photographie et la citation de Cara Delevingne sur Instagram. "Tu es une reine. Il fallait poster ce message, montrer au reste du monde ce que signifie vraiment la beauté. (...) Vous donnez de l'allure à ce que vous portez, pas l'inverse", affirme-t-elle à ses 10,6 millions d'abonnés.

Cara Delevingne n'avait que 10 ans quand elle a réalisé sa première séance photo officielle pour Vogue, et 17 ans quand elle a signé son contrat avec une agence de mannequins.

Dans une interview à The Times en 2015, la jeune femme avait déjà montré son aversion pour le monde de la mode et les règles qu'il impose aux gens. "Cela ne m'a pas fait grandir en tant qu'être humain. Et j'ai en quelque sorte oublié à quel point j'étais jeune. Je me sentais tellement vieille", expliquait-elle. Sans pour autant disparaître des podiums.

Victoria's Secret 2012 Fashion Show Runway - Show

Cara Delevingne en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.