Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avant l'annonce de Buckingham Palace sur le prince Philip, les spéculations les plus absurdes

Les spéculations les plus absurdes avant l'annonce de Buckingham

Le hashtag #BuckinghamPalace est resté en tête des tendances Twitter du monde entier ce jeudi 4 mai, pendant plus de deux heures. Très tôt dans la matinée, la tenue d'une réunion inhabituelle au palais avait suscité toutes les inquiétudes à propos de la santé d'un des membres du couple royal.

Le tabloïd The Sun a même annoncé par erreur la mort du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, alors que des rumeurs sur le décès du couple royal enflaient sur les réseaux sociaux. Trois heures plus tard, Buckingham Palace a mis fin au suspense en annonçant un événement heureusement moins tragique: la retraite du prince de 95 ans, prévue pour l'automne 2017.

Avant la publication de ce communiqué, les spéculations les plus folles ont eu le temps d'envahir Twitter. Le HuffPost britannique a compilé les tweets anglophones. De l'autre côté de la Manche, les Français ne se sont pas plus retenus. Florilège des plus belles pépites:

Face à ces pronostics enflammés, la relative tiédeur de l'annonce a déçu bon nombre de gens:

INOLTRE SU HUFFPOST

1952

La reine Elizabeth II 1952 - 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.