Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On sait enfin pourquoi Michelle Obama a fait une drôle de tête en recevant le cadeau de Melania Trump

Sa moue avait particulièrement intrigué le jour de l'inauguration du mandat de Donald Trump.

Sa tête avait beaucoup amusé et intrigué sur les réseaux sociaux. Michelle Obama s'est expliquée sur la drôle d'expression qu'elle a faite en recevant le cadeau de Melania Trump lors de l'inauguration du mandat de Donald Trump, le 20 janvier dernier. Elle essayait en réalité de retenir ses larmes, rapporte The Independant.

Lors d'une conférence à l'American Institute of Architects, le jeudi 27 avril à Orlando, l'ancienne "First Lady" s'est confiée sur ce moment très particulier où, en réceptionnant le traditionnel cadeau de la nouvelle Première Dame, elle s'est tournée vers les caméras en faisant la moue.

My favorite moment

Michelle Obama's face when MELANIA TRUMP gave her a gift #Inaugurationpic.twitter.com/NSy2il6Z44

— marco miranda (@simplymarcoo) 20 janvier 2017

Michelle like "You in for a rude awakening Merica".. pic.twitter.com/2sf4RGmMMw

— W e $ t (@CjayyTaughtHer) 20 janvier 2017

Si beaucoup ont pensé que Michelle Obama faisait la grimace par rapport à la présidence de Donald Trump, l'ancienne Première Dame a expliqué que non: cela n'avait rien à voir. Elle était juste en train de retenir ses larmes, alors que sa famille devait quitter le foyer qu'elle avait habité pendant huit ans.

"Pendant ce moment de transition, juste avant que les portes ne s'ouvrent et que nous accueillions la nouvelle famille, nos enfants (Malia et Sasha) étaient en train de sortir par la porte de derrière, en pleurs et disant au revoir à tout le monde", a-t-elle confié.

Et surtout, "je ne voulais pas avoir les larmes aux yeux parce que les gens auraient juré que je pleurais à cause du nouveau président", a-t-elle précisé.

Même si elle est triste d'avoir dû quitter la Maison Blanche, l'épouse de Barack Obama a bien clarifié qu'elle ne souhaitait pas pour autant y retourner en 2020: "Je ne demanderais pas à mes enfants de le faire à nouveau, car lorsque vous êtes candidat à un poste comme celui-ci, ce n'est pas seulement vous, c'est aussi toute votre famille".

Voir aussi:

US-VOTE-2012-ELECTION-OBAMA

La famille Obama à travers les années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.