Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écrasement d'un avion à Schefferville dimanche: deux morts probables

Deux morts probables dans l'écrasement d'un avion
PC

Deux hommes pourraient avoir péri dans l'écrasement d'un avion survenu dimanche dans la région de Schefferville, dans le nord du Québec.

Les secouristes des Forces armées canadiennes et de la Sûreté du Québec (SQ) qui ont accédé par motoneige au site de l'accident ont trouvé une personne inconsciente alors que l'autre occupant de l'avion demeurait introuvable, lundi matin.

Il semble que deux avions transportant des personnes oeuvrant dans l'exploitation minière devaient se poser dimanche soir à l'aéroport de Schefferville, mais qu'un seul soit arrivé à bon port.

Un équipage de recherche a décollé à bord d'un hélicoptère et peu après, a repéré au sol une carcasse d'avion, sans toutefois pouvoir se poser. C'est donc à l'aide de motoneiges que les secouristes ont pu s'approcher de l'appareil.

L'homme trouvé inconscient et celui qui n'a pas été localisé seraient tous deux âgés dans la vingtaine.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a été avisé de l'incident.

Schefferville est situé à environ 600 kilomètres au nord de Sept-Îles.

(Collaboration Cogeco Nouvelles)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.