NOUVELLES

Terrorisme: la police britannique arrête six personnes

28/04/2017 07:51 EDT | Actualisé 28/04/2017 07:54 EDT

Six personnes ont été arrêtées jeudi lors d'une opération antiterrorisme de la police britannique à Londres et dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Une femme d'une vingtaine d'années a aussi été grièvement blessée par les balles des policiers. Elle est hospitalisée dans un état stable, sous surveillance policière.

La police affirme que cette opération a permis de faire avorter un complot terroriste actif.

Le commissaire adjoint de la Police métropolitaine, Neil Basu, a dit que des gaz lacrymogènes ont été tirés lors de la perquisition dans le quartier de Willesden, au nord-ouest de Londres. La résidence avait été placée sous surveillance dans le cadre d'une enquête antiterrorisme. Il n'a pas expliqué comment la femme a été blessée.

Des images tournées par un témoin font toutefois entendre ce qui serait plusieurs coups de feu au moment où la police encercle la maison.

La police britannique s'active depuis qu'un homme de 27 ans, qui avait été placé sous surveillance, a été arrêté jeudi après-midi en possession de plusieurs couteaux, près du parlement et du bureau de la première ministre Theresa May.

La police a dit vendredi que les perquisitions de jeudi ne sont pas reliées à cet incident.

M. Basu a dit que l'opération à Willesden a mis un complot en échec, mais il n'a pas fourni plus de détails. Les suspects arrêtés à la maison où la femme a été blessée sont tous âgés de moins de 30 ans. Une femme de 48 ans a aussi été arrêtée dans le comté de Kent, au sud-est de Londres.

La police antiterrorisme britannique dit que 13 complots potentiels ont été éventés depuis quatre ans. Les forces de sécurité peinent à surveiller les activités de centaines de suspects, y compris des Britanniques qui ont combattu dans les rangs de Daech (le groupe armé État islamique) en Irak et en Syrie avant de rentrer au pays.

M. Basu est responsable de la lutte au terrorisme au Royaume-Uni.

LIRE AUSSI:

» Vague d'arrestations en lien avec les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher

» Paris: un homme portant un couteau a été arrêté à la gare du Nord

» Les attaques jihadistes se poursuivent, mais l'EI s'affaiblit


Attaque à Londres


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter