Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À 73 ans, Robert De Niro s'essaie aux filtres Snapchat

Les Kardashian n'ont qu'à bien se tenir.

L'acteur emblématique de "Taxi Driver" et "Le Parrain" prouve qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir les nouvelles technologies. Au cours du 15ème festival du film de Tribeca qui se déroule jusqu'à dimanche à New York, Robert De Niro, 73 ans, s'est essayé pour la toute première fois aux joies de l'application Snapchat.

La star a découvert les fameux filtres de l'application aux côtés d'Alex Berry, jeune réalisateur en lice pour recevoir le prix du meilleur court-métrage Snapchat durant le festival (créé par De Niro entre autre). Le jeune homme a ainsi donné un cours particulier à De Niro comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Partagé jeudi 27 avril sur le compte Instagram dédié au festival de Tribeca, ce "tuto" a obtenu un franc succès auprès des internautes. "La beauté de Snapchat, c'est que tu peux envoyer des vidéos à tes amis et ça disparaît immédiatement", y explique Alex Berry. Un concept que semble avoir du mal à comprendre Robert De Niro, qui, visiblement très amusé, lui demande: "Même pour tes amis ? Ça arrive et disparaît ?".

Nous ignorons si cette première expérience l'aura convaincu de télécharger la célèbre application. S'il en a envie, il a désormais toutes les cartes en main: il connaît désormais le filtre chien, la couronne de fleurs ou encore la tête de cochon... Pas mal à son âge!

Il faut dire qu'avant ça, Robert De Niro avait déjà goûté aux joies de Vine et de ses courtes vidéos grâce à Jérôme Jarre.

Cela le change en tout cas de la production de "The Wizard of Lies", série sur laquelle il travaille actuellement et qui sera diffusée sur HBO à partir de mai 2017.

INOLTRE SU HUFFPOST

Robert De Niro

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.