Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dans cette vidéo, «convertir» un homosexuel à l'hétérosexualité, c'est comme demander à une glace à la fraise d'être à la vanille

Voici ce qu'il se passe lorsqu'on essaie de convertir un homosexuel à l'hétérosexualité

"Tout le monde doit prétendre être vanille, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus envie de ne pas être vanille." Ce cornet de glace tente de faire comprendre à ses comparse à la fraise, au chocolat ou au caramel que, comme la sexualité, il ne devrait pas y avoir différents goûts. Et que donc toute personne n'étant pas hétérosexuelle... devrait se forcer à l'être.

Avec un dessin animé de 2 minutes, l'animateur américain Bill Nye détruit tous les arguments selon lesquels on peut "convertir" une personne LGBT à l'hétérosexualité. Bien évidemment, cela ne se termine pas comme la glace à la vanille l'aurait souhaité au départ, comme vous pouvez le constater dans la vidéo sous-titrée ci-dessus. Mais l'important, c'est que cela se termine quand même bien.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.