BIEN-ÊTRE

Cette petite Instagrameuse de 6 ans a les plus beaux cheveux de la toile (PHOTOS)

27/04/2017 01:45 EDT | Actualisé 27/04/2017 01:50 EDT

Lou Mungiele à 6 ans peut prétendre au titre des « plus beaux cheveux de la toile». Sa maman poste sur le compte Instagram lou_m_puppy des clichés d'elle plus adorables les uns que les autres.

On vous présente Raiponce 2017.

La petite fille a hérité d'une chevelure bouclée absolument fascinante de sa maman à moitié congolaise et belge. Lou a des cheveux longs de 20,5 pouces. Pour vous donner une idée, 10 pouces sont requis dans les cas de donation de cheveux naturels pour la bonne cause, le cancer.

Sa maman avoue lui brosser les cheveux et les entretenir méticuleusement en n'oubliant jamais la case hydratation.





Enjoy your day 😘#cute#metis#fashionkids#model#happy#caramelbabyandchild#caramelbabyandchild#zara#

A post shared by Puppy Just Me 🙈 (@lou_m_puppy) on


4 astuces pour des cheveux bouclés en santé

1 - On utilise les bons outils

Pour les cheveux, bouclés, ondulés ou crépus, il est préférable d’utiliser un peigne à larges dents plutôt qu’une brosse qui à tendance à casser les boucles.

2 - Les laver modérément

Côté nettoyage, un à deux shampooings par semaine suffisent largement, car il faut éviter de trop les laver pour ne pas agresser le cuir chevelu et le cheveu fragile par nature.

3 - On bannit le séchage agressif

On évite autant que possible les brushings et les lissages répétés qui ne feront qu’aggraver la sécheresse capillaire et donc les frisottis incontrôlés. De temps en temps, on laisse sécher sa crinière à l’air libre juste en essorant les cheveux avec une serviette. En hiver, on opte pour un séchage à une température plus basse.

4 - Utiliser les bons produits

On privilégie les soins de jour qui hydratent la fibre capillaire et domptent les boucles. En revanche, on bannit les coiffants à base d’alcool, trop desséchants, et les produits ultra siliconés qui plombent le ressort des boucles.

À VOIR AUSSI

Stars aux cheveux bouclés