Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une section musulmane ouverte dans un cimetière de la région de Québec

Une section musulmane ouverte dans un cimetière de la région de Québec
lepinecloutier.com

Une section musulmane sera ouverte au cimetière Les Jardins Québec, à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de la capitale québécoise.

Cinq cents lots seront offerts aux citoyens de confession musulmane dans ce vaste cimetière de 1 500 000 pieds carrés, a annoncé mercredi la Résidence funéraire Lépine Cloutier/Athos.

L'inauguration officielle de la section musulmane des Jardins Québec sera faite à la fin de mai ou au début de juin, a fait savoir l'entreprise, par voie de communiqué.

Un autre cimetière qui appartient à l'entreprise, La Souvenance, offre déjà une section pour les personnes démunies et sans famille, par l'intermédiaire de l'infirmier de la rue bien connu, Gilles Kègle. Et l'Université Laval y a une section pour ceux qui font don de leur corps à des fins d'enseignement et de recherches.

Plus tôt ce mois-ci, des citoyens de la région de Québec avaient exprimé des craintes concernant l'implantation d'un cimetière musulman à Saint-Apollinaire.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.