Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars: Episode IX» paraîtra en salle en mai 2019

On a toutefois des moins bonnes nouvelles pour les fans d'Indiana Jones.
Disney/Lucasfilm

Star Wars: Episode IX, le film qui clôturera la troisième trilogie de la saga intergalactique, paraîtra en salle le 24 mai 2019.

Réalisé par Colin Trevorrow, cet épisode conclura la trilogie commencée en 2015.

Les admirateurs de Star Wars seront heureux d’apprendre que le délai entre les épisodes huit et neuf sera moins long.

Il y a quelques semaines, la productrice de Star Wars, Kathleen Kennedy, avait confirmé que Carrie Fisher n'apparaîtra pas dans l'épisode neuf.

La bande-annonce de Star Wars : Les derniers Jedi a été dévoilée il y a quelques semaines. Ce film paraîtra le 15 décembre prochain.

Indiana Jones repoussé

Du même coup, Walt Disney et Lucasfilm ont annoncé que le cinquième film d’Indiana Jones, sera lancé le 10 juillet 2020, au lieu du 19 juillet 2019. Le studio veut faire de la place au nouveau Lion King, qui sera en salle le 19 juillet 2019.

Le réalisateur Steven Spielberg et l’acteur Harrison Ford seront de retour pour ces nouvelles aventures de l’archéologue.

Paru en 2008, le quatrième film de la saga, Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) avait été sévèrement reçu par la critique. Le long métrage avait pris l'affiche près de 20 ans après la fin de la trilogie initiale, qui s'était clôturée en 1989 avec Indiana Jones and the Last Crusade (Indiana Jones et la dernière croisade).

Par ailleurs, la suite de La reine des neiges sera au cinéma le 27 novembre 2019.

Voir aussi:

Les baguettes

5 produits dérivés ridicules de Star Wars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.