Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sénateur Patrick Brazeau acquitté dans un dossier de facultés affaiblies

Le sénateur Patrick Brazeau acquitté dans un dossier de facultés affaiblies
Justin Tang/CP

Le sénateur Patrick Brazeau peut tourner la page sur un autre chapitre judiciaire.

Il a été acquitté mercredi des accusations de garde et de contrôle de véhicule avec les facultés affaiblies qui pesaient contre lui depuis 2014.

Le sénateur n'en a toutefois pas terminé avec la justice puisqu'il aurait refusé de se soumettre à un alcootest lors d'un incident survenu le 3 avril 2016. Il plaide non coupable à cette accusation.

Patrick Brazeau a vécu une longue saga judiciaire qui a débuté avec le scandale des dépenses du Sénat en 2013. Il avait alors été suspendu sans salaire, puis accusé de fraude et d'abus de confiance.

La Chambre haute lui reprochait d'avoir touché des allocations de logement et de déplacement auxquelles il n'avait pas droit. Ces accusations ont finalement été abandonnées dans la foulée de l'acquittement du sénateur Mike Duffy.

Patrick Brazeau a également eu d'autres démêlés avec la justice qui ont mené à son expulsion du caucus conservateur. Le sénateur avait accepté de plaider coupable en septembre 2015 à des accusations réduites de voies de fait simple et de possession simple de cocaïne. Il avait par la suite obtenu une absolution inconditionnelle.

Le sénateur de Maniwaki a réintégré la Chambre haute en septembre 2016 où il siège maintenant comme indépendant.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.