Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'entraîneur-adjoint Clément Jodoin a quitté le Canadien de Montréal

Un entraîneur-adjoint du Canadien quitte le navire

L'entraîneur adjoint Clément Jodoin a décidé de quitter le Canadien de Montréal.

L'homme de 65 ans a avisé la direction du club "qu'il désirait poursuivre d'autres avenues après une longue association avec le Canadien".

C'est le directeur général Marc Bergevin qui en a fait l'annonce, par communiqué.

Jodoin passé les cinq dernières campagnes dans le poste d'adjoint à Montréal, poste qu'il avait également occupé pour cinq autres années de 1997 à 2001, ainsi que lors de la saison 2002-03. Il a de plus oeuvré au sein du personnel de recrutement et du développement de l'équipe entre 2000 et 2002.

Il a également dirigé le club-école de la Ligue américaine, les Bulldogs de Hamilton, pendant une saison, en 2011-12.

La carrière d'entraîneur de Jodoin s'est étendue sur plus de 30 ans. Il a fait ses premiers pas à la tête des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, en 1983-84 et il a rapidement goûté à la LNH, obtenant un poste d'adjoint chez les Penguins de Pittsburgh, en 1987-88.

Jodoin a également dirigé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, où il a été nommé deux fois entraîneur de l'année en plus de recevoir le même honneur dans la Ligue canadienne de hockey en une occasion. En 2008, il a été sélectionné pour occuper un rôle d'adjoint au sein d'Équipe Canada junior en vue Championnat mondial junior, où il a remporté une médaille d'or.

Il a également travaillé dans l'organisation des Nordiques de Québec de 1990 à 1994, pilotant les Citadelles de Halifax de 1990 à 1992 avant de devenir entraîneur adjoint avec les Nordiques de 1992 à 1994.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.