Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alex Galchenyuk n'a pas répondu aux attentes de l'état-major du Canadien (VIDÉO)

Alex Galchenyuk n'a pas répondu aux attentes de l'état-major du Canadien

Marc Bergevin n'est pas passé par quatre chemins. Alex Galchenyuk n'a pas répondu aux attentes de la direction du Canadien cette saison, a dit lundi le directeur général.

Marc Bergevin n'a toutefois pas lancé la serviette dans son cas, a-t-il précisé au moment de faire son bilan en compagnie de Claude Julien, à Brossard.

C'est pour l'aider, et par conséquent, pour aider l'équipe, que l'entraîneur-chef l'a de nouveau déplacé à l'aile gauche en fin de saison.

Bergevin et Julien ont eu une rencontre « positive » avec le jeune attaquant du Tricolore en matinée. Les deux hommes assurent que Galchenyuk est conscient de ses lacunes et souhaite travailler d'arrache-pied pour y remédier.

Le reverra-t-on au centre du premier trio? Ce sera à lui de décider, a indiqué Julien, qui a précisé ne pas vouloir faire de Galchenyuk un joueur défensif. Mais comme le centre du premier trio est appelé à jouer contre les meilleurs attaquants adverses, il doit être conscient de son jeu en défense et fiable dans toutes les facettes du jeu.

Quant à l'élimination rapide du Tricolore en six matchs par les Rangers de New York, Bergevin en est très déçu. Le DG ne compte toutefois pas démanteler son équipe à la suite de cette élimination « contre une excellente équipe, qui n'a terminé qu'un point derrière » le Canadien. Il entend prendre le recul nécessaire avant de faire l'évaluation complète de ses troupes.

Bergevin a par ailleurs souligné qu'il avait noté une nette progression de son équipe depuis l'arrivée en poste de Julien, en février.

Ce dernier compte établir de « bonnes fondations » dès le début du prochain camp d'entraînement. Il a ajouté que de commencer la saison avec l'équipe lui permettra de la façonner comme il le veut.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.