Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La députée du NPD Christine Moore donne naissance à une deuxième fille

Il y aura bientôt deux bébés à la Chambre des communes!
Sean Kilpatrick/CP

La députée néo-démocrate de l’Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore, se promènera bientôt avec deux bébés dans les corridors du Parlement.

L’élue de 33 ans a donné naissance à son deuxième enfant, vendredi matin. Un défi de logistique énorme, puisque les élus ne bénéficient d’aucun congé de maternité.

Sur Facebook, elle a publié une photo de la petite Laurence et a indiqué dans un bref message que maman et bébé se portaient bien.

Christine Moore avait accouché de sa première fille, Daphnée, pendant la campagne électorale de 2015. Elle avait alors pris une courte pause avant de refaire campagne avec bébé.

Après sa réélection, la petite Daphnée l’accompagnait parfois jusqu’à la Chambre des communes, où l’on entendait ses gazouillis.

Un service de gardiennage est disponible, à ses frais, au Parlement depuis peu pour lui permettre d’aller voter en Chambre, entre autres.

Selon le NPD, Christine Moore devrait reprendre ses fonctions à la Chambre des communes d’ici deux à trois semaines – avec Daphnée et Laurence.

INOLTRE SU HUFFPOST

11. Stephen Harper, Conservateur

Les 15 députés qui ont servi le plus longtemps (2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.