Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Passage de clandestins: trois personnes appréhendées aux États-Unis

Passage de clandestins: trois personnes appréhendées aux États-Unis
Karen Pauls/Radio-Canada

Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis affirme que des agents de la patrouille frontalière américaine ont appréhendé trois personnes vendredi, entre les postes frontaliers de North Portal et Northgate, le long de la frontière des États-Unis avec le Canada.

L'organisme américain indique que deux des trois personnes sont citoyennes canadiennes et la troisième est citoyenne du Nigeria.

Il ajoute que ces arrestations sont le résultat d'une collaboration entre la patrouille frontalière des États-Unis, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), notamment.

Samedi, une femme de Regina a également été arrêtée concernant le passage de neuf ressortissants étrangers entre les États-Unis et la Saskatchewan.

Michelle Omoruyi, 43 ans, a été accusée d'introduction clandestine de migrants et de complot en vue de commettre le passage de clandestins.

Vendredi soir, elle a été interceptée tandis qu'elle conduisait son véhicule entre les postes frontaliers de North Portal et Northgate, en Saskatchewan, avec neuf ressortissants étrangers à bord, qui venaient de traverser la frontière illégalement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.