BIEN-ÊTRE

Manger des avocats pourrait aider à prévenir les maladies cardiovasculaires

19/04/2017 03:05 EDT | Actualisé 19/04/2017 03:05 EDT
Dimitri Otis via Getty Images
Beauty model holding avocado halves over her eyes

Une nouvelle analyse de recherches existantes montre que la consommation d’avocat peut aider à prévenir une foule de maladies et de symptômes, incluant les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, un taux élevé de cholestérol et l’obésité.

Les chercheurs ont analysé plus de 100 études déjà publiées qui portaient sur la consommation d’avocat et ses effets sur le syndrome métabolique. Ils ont constaté que l’avocat, l’huile d’avocat et même sa pelure peuvent avoir des effets protecteurs pour le cœur. Il aiderait aussi a diminué le taux de « mauvais » cholestérol, réduire l’hypertension et les risques de souffrir d’obésité.

Une diète riche en avocats a des effets bénéfiques sur le « bon » cholestérol (lipoprotéine de haute densité) et peut aider à réduire le taux de « mauvais » cholestérol (lipoprotéine de basse densité). C’est important parce que le mauvais cholestérol à des niveaux élevés est l’un des principaux responsables des maladies cardiovasculaires, selon le National Intitutes of Health américain.

Les chercheurs ont également noté que les avocats peuvent réduire l’hypertension et diminuer le risque de souffrir d’obésité ou de diabète de type 2. Une étude avait même démontré que le populaire fruit était un coupe-faim naturel. Tous ces éléments sont essentiels pour réduire le syndrome métabolique, ont-ils écrit.

La majeure partie de la recherche était concentrée sur la chair de l’avocat, autrement dit le truc vert délicieux que vous répandez sur vos tranches de pain grillé, mais certains ont également examiné les effets nutritionnels de la pelure d’avocat, des graines, de l’huile et du noyau, et ils ont trouvé des bienfaits similaires pour la santé. (Les experts rappellent toutefois que vous ne devriez que manger la chair du fruit).

Les maladies cardiovasculaires étaient la deuxième cause de décès chez les Canadiens en 2009, représentant 20,7% de tous les décès, selon les plus récentes données de Statistiques Canada. Vous devriez régulièrement éviter des comportements malsains comme le tabagisme, surveiller votre tension artérielle et prendre en note tous les conseils de votre médecin pour diminuer les risques d’accident cardiovasculaires.

Et, comme le montre l’étude, il est également recommandé d’avoir de saines habitudes alimentaires en consommant des aliments comme les avocats. Si vous voulez tout savoir pour l’intégrer à votre alimentation, lisez ces quelques astuces. Vos papilles et votre santé ne s’en porteront que mieux.

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