NOUVELLES

Alex Galchenyuk jouera au centre lors du 3e match contre les Rangers

16/04/2017 02:40 EDT | Actualisé 16/04/2017 02:40 EDT
Minas Panagiotakis via Getty Images
MONTREAL, QC - APRIL 14: Alex Galchenyuk #27 of the Montreal Canadiens skates the puck across the blue line against the New York Rangers in Game Two of the Eastern Conference First Round during the 2017 NHL Stanley Cup Playoffs at the Bell Centre on April 14, 2017 in Montreal, Quebec, Canada. The Montreal Canadiens defeated the New York Rangers 4-3 in overtime. (Photo by Minas Panagiotakis/Getty Images)

Le Canadien se présentera sur la patinoire du Madison Square Garden dimanche soir avec une formation légèrement différente de celle employée au Centre Bell, avec le retour d'Alex Galchenyuk au centre et ceux de l'attaquant Torrey Mitchell et du défenseur Brandon Davidson.

Galchenyuk, employé au centre lors des derniers instants du deuxième match de la série quart de finale face aux Rangers de New York, pivotera une unité que compléteront Andrew Shaw et Artturi Lehkonen.

De son côté, Mitchell remplacera Andreas Martinsen au sein du quatrième trio, avec Steve Ott et Dwight King, pendant que Davidson remplacera Nikita Nesterov à la ligne bleue.

Lors d'un point de presse dimanche midi, à quelques heures de la présentation du troisième duel entre les deux formations, Julien a expliqué qu'il aimait la polyvalence que lui offrent Galchenyuk, Shaw et Lehkonen.

La rentrée de Mitchell, laissé de côté lors des deux premières rencontres, permettra par ailleurs à Julien de compter sur un vétéran attaquant droitier qui peut prendre des mises en jeu, a-t-il entre autres mentionné.

Au sujet de Davidson, Julien dit s'attendre à voir un jeune défenseur affamé, qui a bien fait lorsqu'il a été employé depuis son arrivée avec l'équipe, a aussi mentionné l'entraîneur-chef du Tricolore.

Du côté des Rangers, l'entraîneur-chef Alain Vigneault n'a pas dévoilé ses couleurs et n'a donné aucun indice sur la formation qu'il compte utiliser.

Toutefois, le directeur général Jeff Gorton a annoncé le rappel du gardien Magnus Hellberg du Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine.

Âgé de 26 ans, Hellberg a affiché un dossier de 12-15-1, une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d'efficacité de ,903 en 36 matchs. Il a inscrit un blanchissage. Il a également participé à deux matchs avec les Rangers (1-0-0) au cours de la saison, avec une moyenne de 1,53 et un taux d'efficacité de ,929.

Le Wolf Pack ne participe pas aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

Le Canadien et les Rangers sont à égalité 1-1 dans la série. Les Rangers ont gagné la première rencontre 2-0 tandis que le Canadien est venu de l'arrière pour signer une dramatique victoire de 4-3, en prolongation, vendredi soir.

Le quatrième match sera présenté mardi soir à New York et les deux formations reviendront à Montréal pour le cinquième affrontement, jeudi.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le défilé des champions de la coupe Stanley à Pittsburgh