Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars: The Last Jedi» dévoile son affiche

«Star Wars: The Last Jedi» dévoile son affiche
ORLANDO, FL - APRIL 14: Mark Hamill, Kelly Marie Tran ,John Boyega, Daisy Ridley, Rian Johnson, Kathleen Kennedy and Josh Gad attends the Star Wars Celebration day 02 on April 14, 2017 in Orlando, Florida. (Photo by Gustavo Caballero/Getty Images)
Gustavo Caballero via Getty Images
ORLANDO, FL - APRIL 14: Mark Hamill, Kelly Marie Tran ,John Boyega, Daisy Ridley, Rian Johnson, Kathleen Kennedy and Josh Gad attends the Star Wars Celebration day 02 on April 14, 2017 in Orlando, Florida. (Photo by Gustavo Caballero/Getty Images)

Il est là. Le poster tant attendu de l'épisode VIII de "Star Wars: The Last Jedi" a enfin été dévoilé. C'est à l'occasion d'une grande convention organisée en Floride à l'occasion du quarantième anniversaire de la saga de George Lucas que les fans ont pu admirer cette première affiche.

Rendu public ce vendredi 14 avril, le poster que vous pouvez admirer ci-dessous, a largement été partagé sur le compte Twitter de la franchise, dont le film sortira en salle le 17 décembre prochain en France.

#TheLastJedi poster has been revealed. #SWCOpic.twitter.com/fqnf1bQtPu

— Star Wars (@starwars) April 14, 2017

Quelques minutes après l'affiche, Disney a révélé la première bande-annonce des "Derniers Jedi".

Immédiatement après la publication du poster, les fans ont réagi de manière unanime, célébrant la beauté et la puissance de l'affiche.

Ce qu'il ne fallait pas rater

Au-delà de la beauté de l'illustration, ce sont les détails apportés par les équipes de la saga intergalactique qui tiennent les fans en haleine. Et il y a beaucoup de choses à dire.

Ce qui saute aux yeux, c'est que le rouge n'est pas seulement la couleur dominante de l'image, elle est écrasante. Rouge en bas, la couleur s'estompe progressivement vers le haut et laisse la place au noir.

L'image est divisée en deux parties par Rey qui tient le sabre laser qu'elle rendait à Luke Skywalker dans la scène finale du "Réveil de la Force". Le laser laisse échapper une lumière bleue éclatante qui sépare Luke et Kylo Ren.

Le premier, symbole légendaire de la Force (le bien), semble avoir été happé par le côté obscur (le mal) avec son teint saturé de rouge comme son opposé qui ressemble étrangement à Anakin Skywalker dans "La Revanche des Siths". On notera aussi le parti pris de mettre le visage de Luke plus grand que celui de Kylo Ren.

On peut imaginer que Rey va tenter de rétablir l'équilibre de la Force, un champ d'énergie qui régit tout ce qui vit. Cette théorie est soutenue par le montage de cet internaute qui oppose le poster du film de 2017 à celui du premier épisode "Un nouvel espoir" sorti quarante ans plus tôt:

On retrouve également la forme d'étoile créée par la lumière du sabre laser dans la bande-annonce, qui est en fait le symbole de l'Ordre Jedi. "Que vois-tu?", lui demande une voix qui semble être celle de Luke. "La lumière, de l'obscurité, l'équilibre", répond-t-elle alors.

Star Wars

Selon un internaute sur le réseau social Reddit, Luke Skywalker dit que "les Jedi doivent disparaître" pour établir un nouvel ordre, qui va au-delà de la notion de bien et de mal. Ce serait-là tous l'enjeu de l'entraînement qu'il réserve à sa disciple.

L'affiche de ce 8ème "Star Wars" dénote avec celles des précédents épisodes. Comme on peut le voir sur l'affiche des "Derniers Jedi", les personnages ne sont que trois: Rey au premier plan, Luke et Kylo Ren au second.

Sur les affiches des 7 derniers épisodes, les personnages, plus nombreux, sont clairement séparés: les représentant la Force au premier plan et ceux du côté obscur en fond.

Star Wars

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.