Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact l'emporte contre Atlanta

L'Impact l'emporte contre Atlanta
MONTREAL, QC - APRIL 15: Montreal Impact Forward Anthony Jackson-Hamel (24) blocked by Atlanta United midfielder Carlos Carmona (14) during the Atlanta United FC versus the Montreal Impact game on April 15, 2017, at Stade Saputo in Montreal, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)
Icon Sportswire via Getty Images
MONTREAL, QC - APRIL 15: Montreal Impact Forward Anthony Jackson-Hamel (24) blocked by Atlanta United midfielder Carlos Carmona (14) during the Atlanta United FC versus the Montreal Impact game on April 15, 2017, at Stade Saputo in Montreal, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)

Une déviation habile d'Anthony Jackson-Hamel pendant la troisième minute des arrêts de jeu a permis à l'Impact de Montréal de signer sa première victoire de la saison, un gain de 2-1, samedi, contre l'Atlanta United.

Réduit à 10 à la toute fin de la première demie, Atlanta semblait sur le point d'arracher un point à l'Impact. Jackson-Hamel a toutefois dévié une frappe de Hernan Bernardello avec l'intérieur de son pied droit et le ballon a abouti dans le filet. Le gardien Alec Kann a été pris à contre-pied sur la séquence.

Ignacio Piatti avait marqué sur un penalty à la suite de l'expulsion de Leandro Gonzalez Pirez en première demie. L'Impact (1-2-3) a ainsi évité de connaître son pire début de saison depuis 2014, quand il avait attendu son huitième match avant de signer une première victoire (0-4-3).

Kenwyne Jones a fait bouger les cordages pour Atlanta (2-2-2).

Le défenseur de l'Impact Victor Cabrera a quitté le match à la 20e minute et Hassoun Camara a pris la relève dans l'axe tandis que Chris Duvall a fait son entrée sur le flanc droit. Cabrera a semblé se blesser à la jambe droite en tentant un tacle par derrière.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite à l'Union de Philadelphie.

Une longue souffrance avant la libération

Les deux équipes ont menacé tour à tour lors du premier quart d'heure de jeu, sans toutefois trouver le fond du filet.

Après un creux de vague, le jeu s'est animé de nouveau avec environ 15 minutes à faire à la demie. Calum Mallace a décoché une belle frappe qui a dévié sur un rival avant de forcer Kann à plonger à sa droite pour repousser le ballon.

Le United a finalement ouvert la marque à la 40e minute. Le dégagement du gardien Evan Bush a été intercepté au milieu du terrain par les visiteurs, qui ont pu orchestrer une contre-attaque rapide. Hector Villalba a rejoint Jones dans l'espace entre Laurent Ciman et Camara et le colosse de Trinité-et-Tobago a calmement inscrit son premier but en carrière dans la MLS.

Alors que la fumée commençait à sortir des oreilles des joueurs de l'Impact, frustrés par la tournure des événements et les décisions de l'arbitre Alan Kelly, le vent a tourné à la toute fin des arrêts de jeu.

Kelly a sorti le carton rouge à l'endroit de Gonzalez Pirez, quand il est entré en contact avec l'attaquant de l'Impact Matteo Mancosu dans la surface de réparation des visiteurs. La décision semblait sévère, mais Piatti en a profité pour ramener tout le monde à la case départ avant de retraiter au vestiaire pour la mi-temps.

Malgré son désavantage numérique, Atlanta a bien fait pour limiter les occasions de l'Impact au retour de la pause. Kann a été alerte pour capter une tête de Duvall à la 53e minute. Puis Piatti a bousillé une belle montée de Ballou Jean-Yves Tabla, qui a fait son entrée à la 62e minute, en ratant le cadre à la 64e.

Piatti a aussi raté une belle occasion de jouer les héros à la 82e minute, quand sa puissante frappe décochée du haut de la surface est passée au-dessus le filet.

Jackson-Hamel a finalement inscrit le but libérateur, quelques instants avant le coup de sifflet final.

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Un chat sur le terrain de soccer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.