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United Airlines se serait bien passé de ce remake des «Serpents dans l'avion»... avec un scorpion

United Airlines n'a pas encore fini de faire parler d'elle.
United Airlines Airbus A320-232 taxiing at Sarasota SRQ airport in Florida
csfotoimages via Getty Images
United Airlines Airbus A320-232 taxiing at Sarasota SRQ airport in Florida

United Airlines n'a pas encore fini de faire parler d'elle. Trois jours après avoir sorti de force un passager de l'un de ses avions, la compagnie américaine se retrouve au cœur d'un nouveau scandale. Cette fois, il n'est pas question d'une attitude inappropriée de la part du personnel de sécurité, mais de la présence d'un animal exotique à bord de l'appareil.

Dimanche 9 avril, un passager a été piqué par un scorpion tombé d'une poubelle en hauteur, relatent nos confrères du Huffington Post américain. Richard Bell et sa femme voyageaient de Houston (Texas) à Calgary (Canada) lorsque l'étonnante rencontre s'est produite. Dans une vidéo recueillie par Sky News, il est revenu sur l'incident:

"Nous étions dans l'avion depuis environ une heure, en train de dîner. Quelque chose est tombé sur ma tête alors je l'ai attrapé. Alors que je le tenais, j'ai réalisé ce que c'était. Mon voisin, qui était mexicain, a crié: 'C'est un scorpion, c'est dangereux!' Je l'ai jeté sur mon plateau puis j'ai essayé de l'attraper à nouveau. C'est là qu'il m'a piqué au pouce, juste à côté de l'ongle. Ensuite je l'ai projeté au sol et nous l'avons recouvert avec un bol afin qu'il ne puisse pas s'échapper. Puis nous nous sommes levés de nos fauteuils et l'avons frappé avec une chaussure. Les membres de l'équipage de l'avion ont été fantastiques: ils ont appelé des médecins au sol pour s'assurer que je n'étais pas en danger. Des urgentistes sont venus dans l'avion lorsque nous avons atterri, j'ai eu une consultation. La mauvaise partie de l'histoire, c'est que nous avons tué et jeté le scorpion dans les toilettes, alors que tout le monde voulait voir s'il était dangereux ou pas."

La femme de la victime, Linda Bell, a raconté à CNN que la compagnie aérienne s'était excusée et avait proposé une compensation au couple. Une offre nécessaire pour redorer son blason bien entaché depuis quelques jours.

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