Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois policiers de Lévis sont suspendus

Trois policiers de Lévis sont suspendus
La Presse canadienne

Trois policiers de Lévis ont été relevés de leurs fonctions et leur sort est maintenant entre les mains du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

L'histoire a été mise au jour par Cogeco Nouvelles, à Québec.

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) se refuse à tout commentaire, mais a confirmé l'affaire, vendredi, par voie de communiqué.

Celui-ci nous apprend notamment que c'est à sa propre initiative que le SPVL a demandé à sa division des affaires internes de déclencher une enquête.

Selon Cogeco Nouvelles, le tout serait relié à des méthodes d'enquête peu orthodoxes en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants.

L'enquête policière est maintenant close et le SPVL s'en remet au DPCP, qui décidera s'il y aura des suites devant les tribunaux.

Deux des trois policiers ont été mutés à des tâches administratives alors qu'un autre est chez lui avec salaire.

Les conclusions du DPCP devraient par ailleurs permettre au SPVL de déterminer si des sanctions disciplinaires s'appliqueront à l'interne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.