Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mosquée et un centre islamique vandalisés à Ottawa : un homme accusé

Un homme de 27 ans s'est rendu à la police samedi.
Radio-Canada

Un homme de 27 ans, Shawn Le Guerrier, s'est rendu à la police samedi, à la suite d'actes de vandalisme commis dans un Centre islamique et une mosquée d'Ottawa. Il fait face à deux chefs d'accusation de méfait et un chef d'accusation lié à l'agression d'un policier.

L'enquête du Service de police d'Ottawa (SPO) a confirmé qu'une fenêtre de la porte d'entrée principale du Centre islamique de la rue Somerset Ouest et une autre fenêtre de la Mosquée d'Ottawa, située sur la rue Northwestern, avaient été brisées plus tôt cette semaine.

Un homme, nommé Shawn Le Guerrier, a appelé la police pour se rendre. Il a été mis en état d'arrestation, puis a agressé un des agents de police.

«C’est toujours bouleversant de voir nos lieux de cultes être la cible d’actes de haine de la sorte.» - Naeem Malik, président de l'Association Musulmane d'Ottawa

Le président de l'Association musulmane d'Ottawa, Naeem Malik, a confirmé sur le site internet de la mosquée que personne n'a été blessé.

« Nous avons appelé la police pour qu’une enquête sur ces actes soit faite », a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Le directeur du Centre islamique d’Ottawa, Omar Mahfoudhi, a encouragé la dénonciation d'activités suspectes et d'actes de vandalisme.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.