Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Trump se souvient mieux de ce qu'il mange que des pays qu'il attaque (VIDÉO)

Le président américain a raconté les coulisses des frappes en Syrie à une journaliste totalement captivée par ses propos.

Quelques semaines après son entrée en fonction à la Maison-Blanche, Donald Trump a déjà habitué les Américains et même le monde entier à son style... très personnel. Et quatre jours après avoir décidé de frappes contre le régime de Bachar al-Assad, le président des États-Unis s'est offert une interview sur Fox Business pour en dévoiler les coulisses. Et le résultat est, vous vous en serez douté, une séquence surprenante.

Comme le montre notre vidéo sous-titrée en tête d'article, le milliardaire détaille ainsi face à une journaliste hilare et visiblement très fan comment la décision a été prise. Et en trois minutes, il se trompe sur le nom du pays attaqué, évoque le président chinois se régalant du "meilleur gâteau au chocolat que vous ayez vu" et vante les mérites de l'équipement militaire américain... qui atteint sa cible.

Les États-Unis frappent la Syrie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.