Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce jeu télévisé néerlandais demande aux participants si les femmes sont grosses ou enceintes

Ce jeu télévisé demande aux participants de deviner si les femmes sont grosses ou enceintes

Une émission de télévision néerlandaise a mis au point le pire concept télé jamais imaginé.

L'émission nommée «Neem Je Zwemspullen Mee» - qui se traduit par «Apportez votre maillot de bain» - invite les femmes à monter sur scène et à se tenir sur une plate-forme tournante. Elles sont ensuite inspectées de la tête aux pieds par deux équipes d'hommes qui tentent de deviner elles sont «enceintes ou simplement grosses».

Naturellement, ce nouveau concept télé a suscité la controverse dès le premier épisode diffusé le dimanche 9 avril. Sur Twitter, les téléspectateurs ont été nombreux à exprimer leur indignation.

Mais ce n'était pas la seule partie offensante du quiz télévisé. Pour aggraver les choses, l'épisode comprenait également un autre défi où les participants devaient deviner si les seins d'une femme étaient réels ou faux. Et l'année dernière, lorsque l'émission a diffusé son premier épisode, les participants devaient deviner si une personne était d'origine chinoise ou japonaise.

Selon The Telegraph, la société de production Kro-Ncrv a défendu l'émission dans un communiqué disant qu'il était destiné à contester les stéréotypes.

« Dans les différents épisodes de l'émission, nous tentons de défaire des préjugés comme: A-t-il l'air d'un criminel ou d'un homme d'affaires? Est-ce qu'il est néerlandais ou allemand? etc. », explique le communiqué.

Kro-Ncrv a également ajouté qu'ils n'ont pas reçu de réactions négatives à la suite du premier épisode, qui est en ligne depuis près d'un an. En fait, le réseau de télévision a décidé de créer la série télévisée parce qu'il avait été très populaire sur le web.

Cependant, de nombreux téléspectateurs n'ont pas trouvé le spectacle amusant et ont été jusqu'à lancer une pétition pour le faire retirer des ondes. La pétition soutient que la série non seulement objectivise les femmes et les abaisse à des «morceaux de viande».

Jusqu'à présent, plus de 2 500 personnes ont signé la pétition pour interdire l'émission.

INOLTRE SU HUFFPOST

La séance photo de rêve d'une mère enceinte de 5 bébés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.