BIEN-ÊTRE

5 gestes essentiels pour avoir de beaux seins

22/05/2015 02:58 EDT | Actualisé 13/04/2017 02:12 EDT

Notre poitrine est une zone extrêmement fragile dont il faut prendre soin tous les jours. Comment? Voici 5 gestes essentiels pour prendre soin de votre poitrine alors que les petites robes soleil vont pointer le bout de leur nez et que les décolletés nous font de l'oeil.

On les protège des U.V. !

On applique systématiquement une crème solaire avec un SPF 45 minimum sur le décolleté et le haut des seins, chaque jour de l'été, dès qu'on sort de chez soi. La peau y est si fragile qu'il n'est pas question de s'exposer aux coups de soleil.

Des exercices ciblés

Ce sont les pectoraux qui soutiennent nos seins. Une idée d'exercice? Levez les coudes à hauteur de la poitrine. Vos mains paume contre paume au contact du torse. Pressez-les l'une contre l'autre. Quelques minutes de cet exercice par jour et vos seins ne seront pas prêts de s'affaisser.

De l'eau froide pour tonifier

À la fin de chaque douche, on rince la poitrine - et d'ailleurs l'intégralité du corps, fesses, jambes, bras... Cela aura pour effet de tonifier ces zones et d'activer la circulation sanguine et lymphatique.

Tenez-vous droite

Debout ou assise, pensez à maintenir la tête haute, les épaules basses et à rentrer le ventre, rien de tel pour maintenir la poitrine à son meilleur.

Choisir la bonne taille de soutien-gorge

Trouver le bon modèle de soutien-gorge, celui qui vous conviendra n'est pas chose aisée. Sachez qu'on ne se voit jamais réellement telle que l'on est. Un chiffre nous en dit long: plus de 25% des femmes achèteraient des modèles bien trop grands pour elles. Voici les conseils essentiels pour choisir le bon modèle de soutien-gorge selon votre morphologie: ici.

Ces décolletés de stars

LIRE AUSSI: » Comment s'habiller avec une grosse poitrine? (VIDÉO) » Styles de soirée: Sarah-Jeanne Labrosse et BonLook font équipe pour une première (PHOTOS)