BIEN-ÊTRE
31/03/2015 09:48 EDT | Actualisé 12/04/2017 04:39 EDT

Pâques: Les chocolateries incontournables à Québec (PHOTOS/VIDÉO)

Les bonnes adresses sucrées ne manquent pas dans la Vieille Capitale. En voici 10, en ville et autour de Québec, pour satisfaire les petits comme les grands gourmands.

Chocolateries incontournables à Québec

Erico

Cette chocolaterie créative, doublée d’un musée du chocolat, est probablement l’une des meilleures de la ville. En plus de chocolats fourrés, classiques ou originaux, Erico produit aussi de décadents brownies, cupcakes et biscuits tout choco. On ne rate pas non plus ses chocolats chauds, à boire sur place ou en mélange pour reproduire à la maison.

634, rue Saint-Jean

www.ericochocolatier.com

Arnold Chocolats Gourmands

Les vedettes chez Arnold sont sans contredit les bouchées, de gros chocolats fourrés de 20 g (le double d’un chocolat ordinaire) parfaits pour les dents sucrées. Mention spéciale aussi aux brownies blonds, les blondies, au chocolat au lait et pacanes, difficiles à partager!

3333, rue du Carrefour

1190-A, avenue Cartier

www.arnoldchocolat.com

Champagne Chocolatier

Ce maître chocolatier propose pas moins de 102 variétés de bouchées chocolatées, en rotation. Pour Pâques, la chocolaterie moule aussi d’adorables petits sujets en forme d’animaux, aussi mignons que savoureux, faits à partir de chocolat de première qualité.

783, rue Saint-Joseph Est

www.champagnechocolatier.com

Anna Pierrot

On y trouve des chocolats fourrés et des tablettes, tous faits sur place, ainsi que gâteaux et pâtisseries chocolatés, comme le trois chocolats grand cru et l’éclair au chocolat.

1191, avenue Cartier

2500, chemin des Quatre-Bourgeois

www.annapierrot.com

La Fudgerie

Non seulement La Fudgerie prépare toute une gamme de chocolats, qu’ils soient fourrés ou en barre, mais comme son nom l’indique, il s’agit d’une fabrique de fudges dont les 80 variétés (et même plus) feront les délices des plus fanatiques de sucre.

16, rue du Cul-de-Sac

717, boulevard Louis-XIV

www.lafudgerie.com

Eddy Laurent

On se procure chez ce spécialiste du chocolat belge des coffrets dégustation, le cadeau idéal pour le «chocoholique» au palais exigeant. Au choix : le coffret Nuances de noir, pour le connaisseur amateur de grands crus, et le Mini-Explorateur, pensé pour l’amateur à la découverte des subtilités de saveurs.

1276, avenue Maguire

www.el-eddylaurent.ca

Chocolats Favoris

C’est un incontournable à Québec, en pleine expansion non seulement dans la Vieille Capitale, mais un peu partout au Québec. Son produit phare : les fondues à emporter, qui font de jolis cadeaux originaux.

Plusieurs succursales

www.chocolatsfavoris.com

Chocolaterie de l’île d’Orléans

Située dans une superbe maison ancestrale de plus de 200 ans, cette chocolaterie sur l’île d’Orléans offre une grande variété de produits : chocolats fourrés, tablettes, truffes, tous faits à partir de chocolat importé directement de Belgique.

150, chemin du Bout-de-l’Île, Sainte-Pétronille

www.chocolaterieorleans.com

Le petit plus

On ne pouvait passer sous silence les adresses suivantes, même si ce ne sont pas des chocolateries à proprement parler : la Pâtisserie Simon (471, rue Saint-Jean) pour ses hordes d’animaux moulés et Le Croquembouche (225, rue Saint-Joseph Est, www.lecroquembouche.com) pour sa jolie sélection de chocolats fins confectionnés sur place.