Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un hélicoptère et l'escouade canine pour arrêter 3 jeunes qui avaient volé des bonbons

Un hélicoptère et l'escouade canine pour avoir volé... des bonbons
Police régionale de York

La Police régionale de York a utilisé son hélicoptère et un chien renifleur le week-end dernier, afin de mettre la main au collet de trois adolescents qui étaient entrés par effraction à Canada's Wonderland à Vaughan, au nord de Toronto.

Il s’est avéré, selon la police, qu’ils avaient volé des bonbons d’un magasin du parc d’attractions.

«Ces jeunes ont appris leur leçon.»

— Andy Pattenden, porte-parole de la police

Le policier Pattenden admet que les adolescents de 15 et 16 ans ont « probablement eu la peur de leur vie » en entendant l’hélicoptère et le chien policier.

La police a publié sur Internet une vidéo de l'opération de samedi soir, tout en se défendant d’avoir réagi de façon démesurée. Les policiers expliquent avoir reçu initialement un appel de la sécurité du parc d’attractions au sujet d’hommes masqués, sans connaître leur âge.

Aucune accusation n’a été déposée contre les trois jeunes, qui ont plutôt reçu un avertissement de la police. Ils devront par ailleurs participer à un programme communautaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.