Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alex Galchenyuk relégué au 4e trio à l'entraînement du Canadien

Ça va de mal en pis pour Alex Galchenyuk

Alex Galchenyuk avait de nouveaux partenaires à l'entraînement du Canadien lundi, à Brossard, à deux jours du début de la série contre les Rangers de New York. L'attaquant patinait avec Steve Ott et Andreas Martinsen dans le quatrième trio.

Dwight King avait pris sa place aux côtés d’Andrew Shaw et d'Arturri Lehkonen dans le troisième trio.

Galchenyuk, auteur du but gagnant en prolongation contre les Red Wings à Détroit dans le dernier match de la saison du CH, a par ailleurs fait des répétitions avec Lehkonen et Brendan Gallagher dans la deuxième unité d’avantage numérique.

Weber de retour

Après avoir raté les quatre derniers matchs à cause d’une blessure au bas du corps, Shea Weber était de retour au travail avec ses coéquipiers à Brossard.

L’entraîneur-chef Claude Julien avait dit haut et fort la semaine dernière que son défenseur étoile serait à son poste pour le début des séries. Idem pour Jordie Benn, qui a participé à l’entraînement, comme tous les partants de l’équipe d’ailleurs.

Weber, auteur de 42 points, dont 17 buts, en 78 matchs, a retrouvé son partenaire habituel à la ligne bleue : Andrei Markov. Benn patinait avec Jeff Petry et Nathan Beaulieu avec Nikita Nesterov.

Blessé et absent de l'entraînement, le défenseur russe Alexei Emelin ratera le premier match de la série contre les Rangers, mercredi, a par ailleurs indiqué Claude Julien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.