Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le terrible traitement des chiens destinés à être mangés en Corée (VIDÉO)

Le terrible traitement des chiens destinés à être mangés en Corée

Consommer du chien pour lutter contre la chaleur en été et stimuler l'activité sexuelle... Voici quelques-unes des vieilles croyances sur lesquelles prospère l'industrie de la viande canine en Corée du Sud. Des milliers d'enseignes distribuent encore la fameuse soupe coréenne à base de chien, le bosingtang. Et pour les besoins de ce plat traditionnel, les fermes d'élevage tournent à plein régime. Le plus souvent dans des conditions atroces, comme vous pouvez le voir dans la vidéo du HuffPost Corée ci-dessus.

Des cages surélevées minuscules, des restes de nourriture de cantines... la vie des chiens destinés à être mangés n'est pas une vie. Le HuffPost Corée, dans une vidéo aux images choquantes, et dont certaines peuvent heurter la sensibilité, dévoile la triste réalité de ces élevages de chiens. Où l'animal n'a aucune importance.

"S'il vit, il vit, s'il meurt, il meurt", y explique froidement un propriétaire d'élevage.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.