Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausses de salaires à la direction de Bombardier: autre manifestation à Montréal

Hausses de salaires à la direction de Bombardier: autre manifestation à Montréal

Une autre manifestation pour dénoncer les hausses salariales des hauts dirigeants de Bombardier se déroulera dimanche après-midi, à Montréal.

Les protestataires se réuniront à 13h devant le siège social de la multinationale, pour ensuite se diriger vers les bureaux montréalais du premier ministre Philippe Couillard.

Mercredi dernier, le gouvernement Couillard a bloqué une nouvelle tentative de l'opposition visant à inciter la direction de Bombardier à renoncer à ses augmentations pour 2016. La motion de l'opposition a été battue à 61 contre 43 lors d'un vote.

Le Parti québécois et Québec solidaire estiment que c'est au tour des citoyens de prendre le relai et de faire pression sur le gouvernement.

Le député Amir Khadir, de Québec solidaire, presse les Québécois d'appeler leurs députés, de signer la pétition électronique en cours, et de prendre part à la manifestation de dimanche.

Le député péquiste Alain Therrien trouve la situation inacceptable, "parce qu'on voit encore une fois les gens qui sont riches s'en mettre plein les poches et c'est de l'argent des Québécois".

Rappelons qu'à la suite du tollé, Bombardier a reporté de 2019 à 2020 le versement de la deuxième moitié des 32 millions de dollars US de hausses prévues au total pour ses hauts dirigeants, tandis que la première moitié, 16 millions US, allait cependant être versée comme prévu.

Le citoyen qui organise la manifestation de dimanche, Étienne Diotte, réclame l'annulation complète des hausses de rémunération. M. Diotte veut aussi que le gouvernement du Québec établisse des mécanismes pour qu'une telle situation ne puisse se reproduire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelque 200 citoyens manifestent contre les hausses des dirigeants de Bombardier

Manifestation contre Bombardier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.