POLITIQUE

Vers une circulation plus fluide à la frontière des États-Unis?

06/04/2017 06:11 EDT | Actualisé 06/04/2017 06:12 EDT
Shutterstock

Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, John Kelly, souhaite que la circulation à la frontière séparant les États-Unis du Canada devienne encore plus fluide qu'elle ne l'est présentement.

Devant un comité sénatorial qui l'interrogeait mercredi à Washington sur la sécurité aux frontières des États-Unis, le secrétaire Kelly s'est exprimé à propos du Canada sur le même ton rassurant qu'il avait utilisé le 10 mars dernier lors de sa visite à Ottawa.

Le sénateur démocrate du Montana Jonathan Tester, qui est connu pour ses positions en faveur de mesures plus strictes à la frontière avec le Canada, a fait remarquer à John Kelly que les défis aux frontières ne concernaient pas seulement celle avec le Mexique.

Le secrétaire d'État a répondu que les États-Unis avaient de la chance d'avoir au nord de leur frontière le Canada, un ami et un allié avec lequel les relations sont excellentes. Il a aussi salué les mesures de sécurité et de vérification que le Canada impose aux personnes qui veulent entrer sur son territoire.

Le secrétaire Kelly a cependant admis qu'il y avait depuis quelque temps une légère augmentation du nombre de Mexicains entrant illégalement aux États-Unis en provenance du nord.

LIRE AUSSI:

» Trump défend un journaliste accusé de harcèlement sexuel

» Steve Bannon écarté du Conseil de sécurité nationale des États-Unis


Voir aussi:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 unes marquantes avec Donald Trump