Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau est-il un aimant à touristes?

Justin Trudeau est-il un aimant à touristes?
VANCOUVER, BC - JANUARY 29: Prime Minister of Canada Justin Trudeau attends the 44th Vancouver Chinatown Spring Festival Parade on January 29, 2017 in Vancouver, Canada. (Photo by Andrew Chin/Getty Images)
Andrew Chin via Getty Images
VANCOUVER, BC - JANUARY 29: Prime Minister of Canada Justin Trudeau attends the 44th Vancouver Chinatown Spring Festival Parade on January 29, 2017 in Vancouver, Canada. (Photo by Andrew Chin/Getty Images)

Il semblerait que le charme indéniable de notre premier ministre ait un effet positif sur le tourisme au Canada. Alors que le Président des États-Unis fait littéralement fuir les gens autour de lui, le Premier Ministre du Canada, lui, attire les foules.

C’est du moins ce qu’on constate en consultant le rapport des tendances d’Expedia, qui enregistre une affluence marquée de touristes étrangers depuis l’entrée en fonction de Justin Trudeau.

En effet, entre 2015 et 2016, on note une hausse des voyageurs en partance de Londres, Paris, Sydney, Singapore et Rome.

Les Romains se retrouvent donc au sommet de cette liste, avec une augmentation de 65 % des vols en partance de la capitale de l’Italie. Les Singapouriens ne sont pas très loin derrière, avec une hausse de 55 % des vols à partir de la « ville jardin ». On enregistre également une augmentation de 35 % du côté des Australiens et de 30 % pour les Londoniens, qui espèrent être charmés par notre Premier Ministre, comme l’a été la princesse Kate Middleton. Enfin, les vols en partance de Paris ont augmenté de 25 %.

Mais d’où vient le pouvoir d’attraction de M. Trudeau ? Est-ce de son sens du style, de sa chevelure impeccable ou de son sourire ravageur ? Peu importe ! Le moins qu’on puisse dire est que son opération charme porte fruit.

C’est ce qu’on appelle l’« Effet Trudeau » !

150e anniversaire du Canada

Mais il existe bien d’autres raisons de visiter le Canada, cette année, puisque 2017 marque le 150e anniversaire de notre pays. Ainsi, de nombreuses initiatives verront le jour d’ici la fin de l’année et ne manqueront pas d’attirer les touristes étrangers… et même locaux.

En attendant, pour les fans finis de Justin Trudeau, voici quelques endroits, aux quatre coins du Canada, qu’il a visité dernièrement. Vous pourrez ainsi suivre ses traces…

Ottawa, Ontario

Il s’agit de la capitale nationale du Canada, mais aussi de la ville de naissance de M. Trudeau et de son lieu de résidence actuel. Comme les pâtisseries semblent plairent aux politiciens, rendez vous au Byward Market et commandez la même Queue de Castor que Barack Obama a englouti lors de sa dernière visite au Parlement canadien.

Kananaskis Country, Alberta

M. Trudeau s’est offert une petite retraite en Alberta, l’an dernier, pour profiter de l’air frais des montagnes. Il a logé avec son cabinet au pied des Rocky Mountains, à une heure de route de Calgary. De nombreux chalets rustiques sont disponibles en location dans les environs…

Nouvel An chinois, Vancouver

Cette année, le Premier Ministre Trudeau a participé à la parade du Nouvel An chinois, dans les rues de Vancouver. Il s‘agit d’une excellente occasion de visiter cette cité portuaire. D’ailleurs, il faut en profiter pour tester quelques restaurants asiatiques, dont Dynasty Seafood (777, West Broadway) et The Golden Swan (5380, Victoria Drive), qui figurent parmi les meilleurs de la ville.

Snowboard, Whistler

Justin Trudeau a même fière allure dans son équipement de ski ! En effet, le Premier Ministre et sa femme ont passé une journée à Whistler, l’hiver dernier. Vous pensez être à la hauteur pour dévaler les doubles diamants noirs comme notre cher Trudeau ? Allez-y, mais faites attention ! Sinon, il y a plusieurs autres activités hivernales à votre portée dans la région.

Bref, que vous soyez un vrai fan de Trudeau ou que vous ayez simplement envie de découvrir le Canada, 2017 est le meilleur moment pour sortir votre passeport !

INOLTRE SU HUFFPOST

La tournée nationale 2017 de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.