DIVERTISSEMENT

Sur le divan avec... PL Cloutier (VIDÉO)

31/03/2017 04:12 EDT | Actualisé 31/03/2017 04:14 EDT

Avec la série d'entrevues vidéo «Sur le divan», Le Huffington Post Québec invite des personnalités à venir s'allonger... sur son divan! On y trouvera des confessions sur des histoires à succès, des malaises ou encore des controverses.


Il a sa tournée de spectacles, signe des autographes, reçoit des cadeaux et fait crier ses fans... Mais il n'est ni chanteur populaire, ni humoriste. PL Cloutier est youtubeur, et compte plus de 250 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

De passage dans les bureaux du HuffPost Québec, PL Cloutier a accepté de discuter des résultats de sa chaîne et du métier de youtubeur, mais aussi de la perception de celui-ci et de son impact sur sa vie personnelle.

«On peut avoir l'impression que c'est très narcissique, admet-il. Ce l'est, d'une certaine façon. Mais quand on gratte un peu, j'espère qu'on peut voir qu'il y a aussi, des fois, de la profondeur. Mais pas tout le temps, il y a aussi beaucoup de selfies! (rires)»

Il faut dire qu'en additionnant ses comptes Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter... Ce n'est pas la visibilité qui manque. S'il se dit chanceux et affirme ne pas recevoir énormément des messages désobligeants, il tente tout de même de garder la tête froide devant la déferlante de commentaires qu'il reçoit.

«Dans les deux extrêmes, il faut que je prenne ça avec un grain de sel, raconte-t-il en évoquant l'intensité des internautes et de ses fans. Que ce soit les commentaires méchants ou extrêmement positifs. C'est sûr qu'il y a des jours où je n'ai pas envie de lire des commentaires parce que je ne suis pas dans un mood pour voir du négatif, ou, à l'inverse, sentir que les gens m'aiment tellement, à un niveau qui ne se peut pas, que je peux juste les décevoir.»

Rencontrez PL Cloutier, sur le divan, dans la vidéo au haut de cet article.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars